PV du Comité 11.11.15

Présence :  Lucas, Leila, Adrien, Julia, Benjamin

  • Debriefing de la remise de diplôme. Réponse au mail de J-M. Bonvin. Comptabilité de la soirée?

Même chose que cette année pour l’année prochaine au niveau du budget (10.- par personne). Peut être prévoir plus de bière et moins de vin. Peut être aussi plus de nourriture. La comptabilité semble close selon Lucas

  • Les SDS propose de récupérer 397.- du pot commun de la soirée SDS. Nous avions voté de le laisser dans le pot commun mais ceci n’arrange pas toute les associations.

On prend l’argent et on voit avec l’Aespri ce qu’il nous achète.

  • Mail de l’AESPRI pour l’organisation de la marmite dans le hall d’UniMail début Décembre.

Accepté à l’unanimité.

  • Présentation du site internet (Lucas)

Lucas doit faire parvenir les pièces comptables à Mathieu pour se faire rembourser. Il demande également d’avoir le compte bancaire de l’AS&D pour que le renouvellement automatique se passe pas par son compte. Accepté à l’unanimité.

Total des frais : 199.01 + 8,9 pour 3 ans

Lucas nous fait part de son envie pour proposer un remboursement à « donne vie à tes idées ». Accord unanime. Une proposition sera envoyée lorsque « donne vie a tes idées » ouvrira les inscriptions.

Actions sur le site :

Ajouter des infos et pourquoi pas retravailler les textes descriptifs de l’association sur le site.

Intégrer les autres associations de SDS :

AGED

Sociologie

Admin publique et management

Histoire éco

Organiser un classeur avec les mots de passe pour les générations futures

  • Concours photos pour Movember ?

Réservation du hall pour un shooting photo entre midi et deux. Impossible, on s’y prend trop tard. Un groupe de l’AS&D se baladera dans Unimail pour prendre des photos. La photo ayant récolté le plus de like gagnera un cadeau. L’évènement sera bientôt lancé.

  • Débriefing de l’AG de l’AFU ? (Nouchka et Anouka)

non présentes

  • Que s’est-il passé au CS ? (Julia)

Pas de prise de décision. Tous les cours devraient passer à 6ECTS

Plusieurs mentions seront proposées par chaque master actuel. Pour la socioéconomie, il y aurait : genre, géo, démo, pol sociale, dvpt… Ces mentions sont actuellement en discussion. Dans tous les cas, l’orientation démographie reste.

Crédit de validation toujours 10% de la totalité des ECTS. Autrement dit, si un cours passe à 9ECTS, il est impossible d’utiliser les 3ECTS de validation restant. Notre recommandation est de pouvoir valider deux cours, indépendamment des ECTS.

Modification de plan d’étude à la rentrée 2016 ou 2017 ? Débat interne au CS. Sachant qu’il y aura peut-être des nouveaux professeurs. (économie politique…). Le comité est scindé d’un côté l’application de la réforme à la rentrée 2017 nous laisserait plus de temps pour débattre des programme de cours. De l’autre côté, les étudiants de bachelor 2 sont déjà victimes du changement de programme cette année. A la rentrée 2017, il vivront un nouveaux changement. Ceci ne leur permet pas d’avoir de visibilité. Si l’application à lieu à la rentrée 2016, peut-être pourrons-nous expérimenter ce programme pendant un an pour ensuite modifier les imperfections pour les nouveaux entrants de 2017.

  • Lettre pour les Espaces étudiants (déja MEG et Sociologie, en discussion pour l’Histoire Eco et AESPRI) déjà deux exemple sur le groupe SDS.

Accord unanime pour envoyer la lettre

  • Voyage URGENT

Il faut convoquer un groupe voyage rapidement. Destination et demande de subvention rapidement.

  • Apéro de Noël ou arbre de Noël ?

Dernier jeudi avant les vacances, impossible car trop de soirées ce jour là. Une semaine avant, le 10 décembre ? La date est arrêtée.

Idée ? Apéro dans la salle de cours, échange de cadeaux pas plus de 5.- , vin chaud, crêpes …

  • Divers

Présentation du « groupe estudiantin de réflexion à l’élaboration de projets communs, certainement utopiques mais volontairement intelligibles ». Benjamin souhaite utiliser le nom de l’AS&D pour faciliter la réservation de salle de séminaire pour son projet. Le comité accepte.

Posted in Procès Verbaux.

Laisser un commentaire