PV du comité 21.09.2016

Présents : Timothée, Rojine, Daniela, Lucas, Francesco, Adrien, Elena, Martin, Catherine, Giovanna

Résumé des actions du dernier semestre

  • Voyage d’étude (dernier à Athènes), apéro du jeudi soir après le séminaire de socioéconomie, pastanque, événements interassociatif,
  • Bureau SDS (nom de code CIA) : L’association a, depuis le dernier semestre, un nouveau bureau qu’elle se partage avec les autres associations de SDS : plus d’info sur notre bureau sur cette page (oui je profite de l’ancien site, maintenant la salle de FAPSE, c’est notre bureau!). Tous les documents officiels de l’association sont dans une armoire fermée à clé dans ce bureau. Il existe un groupe whatsapp et une page facebook permettant de coordonner les différentes actions de la salle.
  • Et réforme des master. Lucas et Timothée nous expliquent de quoi il retourne : Passage des cours a 6 crédits, création de spécialisations : Démographie, Politique sociale, Développement et migrations.
    • Suggestions pour la réforme : Adrien nous parle de son master (études européennes, GSI), et propose d’avoir uniquement la moyenne dans le tronc commun, ou dans la spécialisation, au lieu de devoir avoir 4 dans toutes les matières.

Dates à retenir

  • Prochain comité scientifique : mercredi 28 septembre : 9-11h
    • Timothée ne peut pas y aller, Rojine ira peut-être.
    • Prochaine étape du comité : premier jet de plan d’étude pour la mi-octobre.
  • Prochain CP : 6 octobre

Comptabilité

Le remboursement du voyage est normalement fait par Benjamin. Lucas rappelle que comptabilité de l’association doit être vérifiée, certain remboursement n’ont pas encore été faits.

Actions futures

  • Intégrations de nouveaux étudiants

Souhaits des membres du comité :

  • Plus d’événements interrassociatif : Il y a ce vendredi 23 à 13h, une réunion dans le bureau SDS : Timothée, Francesco, Rojine, et peut-être d’autres membres du comité sont motivés à participer.
  • Projections de films
  • Le journal de l’AS&D : Francesco nous rappelle que cette idée a été lancée plusieurs fois, mais qu’au final il a participé à Topo, car il est plus simple de participer dans des journaux déjà créés.
  • Apéro du jeudi : Le séminaire de Socioéconomie n’est plus le jeudi soir. Afin de perpétuer la tradition de l’apéro, il est décidé d’établir un premier contact au cours du prof. Wanner, jeudi 22, à 18h. On amène de quoi faire l’apéro. Un mail sera envoyé plus tard dans la soirée.
  • Francesco : motivé pour participer au forum de l’emploi/apéro avec les anciens.

Forum de l’emploi

(Giovanna vient d’arriver, notre contact Alumni de socioéco!)

  • Renforcer liens entre alumni et étudiants
  • Evénements prévus par Giovanna et Benjamin :
    • Rencontres plutôt que forum de l’emploi -> but inviter d’anciens étudiants pour discussions en tant qu’intervenants avec les nouveaux venus, parler de leur parcours, créer des stages, tout en restant légers, et s’informer sur marché de l’emploi plutôt que faire un carnet de contacts.

Enchaîner assez vite pour pas que tout le monde parte (Erasmus, stages, etc.)-> Master court

Anciens aussi invités à la remise des diplômes

  • Tables rondes après le cours du 13 octobre de Wanner suivi d’un apéro pour discuter soit d’avenir professionnel soit pour boire des coups + inviter Oris. A Unimail. Salle de séminaire et salle d’à côté réservées. Ne sait plus le numéro mais à côté des escaliers en colimaçon.
  • Développement de l’événement du 13 : mettre des annonces de stage, professionnels etc. sur le site internet de l’asso
  • Francesco propose quelque chose de plus informel au début (vers le 13 octobre) et ce « forum » un peu plus tard
  • Les autres préfèrent garder cette date
  • Giovanna pense que ça pourrait rester des choses pas très formelles tout en faisant une introduction formelle
  • Giovanna et Benji vont s’en occuper, ont pris contact avec Aljosha et ont essayé de mobiliser des anciens. Surement besoin d’aide le jour J. Idées de jeux brise-glace. Tables d’accueil avec liste d’e-mail, place pour divers flyers.
  • Vont nous envoyer la liste d’invités etc. le 30 septembre-> Ils nous envoient un e-mail et on se charge de publier ça par e-mail et sur facebook.
  • On peut en parler demain (jeudi 22 septembre) à l’apéro.

Remise des diplômes

  • Date : mardi 25 octobre
    • 1’500.- budget et on s’attend à 150 personnes
    • Vin local ? Bière locale ? Traiteurs locaux ? Maison ?
    • Adrien motivé, voudrait organiser un comité de base à 4-5 personnes pour centraliser le projet
    • Amener la facture de nos préparations ?
    • Liste de volontaires ?
    • Francesco veut en parler à la prochaine réunion pour décider des choses un peu plus concrètes
    • Mais quand même un comité pour organiser tout ça- Adrien motivé pour le comité -> engager au moins 3 autres personnes -> les chercher au prochain comité

Francesco veut maintenir l’esprit socioéco!

Posted in Procès Verbaux.

Laisser un commentaire