Historique

L’association s’est constituée grâce aux efforts de la première volée de socioéconomistes formé-e-s en maîtrise, en 2007-2008. Elle avait alors pour nom : Les étudiants de socioéconomie. Elle a rédigé les statuts, mis en place un premier site internet, diffusé l’existence de la socioéconomie dans l’université, créé les Cafés-Débats et lancé la mode des apéritifs, comment la remercier ? Sans elle, les études de socioéconomie n’auraient pas été les mêmes.

Peu à peu, tout ce petit monde s’est trouvé diplômé. Il a donc fallu trouver de nouvelles têtes pour penser et de nouveaux bras pour porter les bouteilles et les gâteaux. En avril 2010, une nouvelle équipe a pris le relai, bien épaulée par la précédente. Ses priorités : continuer à animer la vie des volées de la maîtrise et du bachelor, lancer un nouveau site internet plus actif (sous forme de blog), et obtenir la reconnaissance de l’association par le rectorat pour obtenir des fonds.

L’équipe s’est ensuite renouvelée en 2012, avec des étudiant-e-s de bachelors qui continuèrent à faire vivre l’association, ses apéros, et son voyage d’étude.

Objectifs actuels

• La création de ce site internet, avec le wiki des cours afin d’orienter les nouveaux étudiants
  • Le suivi de la réforme des masters, en discussion actuellement
  • La prise en charge des étudiants du nouveau bachelor ayant été créé Histoire, Economie et Société, qui remplace le bachelor de Socioéconomie, et est fusionné avec celui d’histoire économique
  • Augmenter la coopération entre les différentes associations d’étudiants
  • Les apéros, le voyage d’étude… Garder ce qui donne son âme à la Socioéconomie!

• Coprésidence : Francesco, Martin
  • Secrétariat : Julien